Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : modèle probabiliste
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
198 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 181 à 198

1811996 Des difficultés d'enseigner le hasard et les probabilités.Ressource en ligne
1821996 Quadrature. N° 25. p. 5-14. Pour quelques images de plus.
1831994 Repères-IREM. N° 14.
1841994 Repères-IREM. N° 14. p. 69-104. L'enseignement du calcul des probabilités dans le second degré.Ressource en ligne
1851993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992. Ressource en ligne
1861993 Actes de l'université d'été de statistique : La Rochelle, 1-5 septembre 1992. Méthodes en statistique, estimation. p. 27-48. Ressource en ligne
1871990 Mosaïque mathématique. L'ironie du sort.
1881987 Histoire des mathématiques et d'épistémologie.
1891987 Histoire des mathématiques et d'épistémologie. Exemple de renversement du contenu intuitif d'un concept et de sa définition mathématique formelle : l'indépendance stochastique. p. 75-84.
1901984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/2. p. 187-214. La quantification des probabilités : analyse des arguments utilisés par les élèves de classe de seconde.Ressource en ligne
1911982 Un problème d'ajustage de barèmes.
1921976 Hasardons-nous.Ressource en ligne
1931976 Hasardons-nous. Les probabilités à l'école élémentaire. p. 31-40.Ressource en ligne
1941976 Hasardons-nous. Propos autour d'un jeu d'urnes. p. 51-71.Ressource en ligne
1951976 Hasardons-nous. Un tout petit exercice de calcul de probabilités. p. 177-182.Ressource en ligne
1961974 Bulletin de l'APMEP. N° 295. p. 607-626. Analyse probabiliste des tests d'aptitude dits : QCM.Ressource en ligne
1971974 Information mathématique. N° 04. p. 8-24. Expérience d'utilisation d'un ordinateur pour un enseignement "expérimental" du calcul des probabilités dans le second cycle.Ressource en ligne
1981970 Bulletin de l'APMEP. N° 275-276. p. 379-384. Promenades aléatoires plus ou moins un. Ressource en ligne